Blind Challenge :: View topic - Stage de planche à voile en Corse

Blind Challenge Forum Index Blind Challenge
Site d'information de blind challenge

AlbumAlbum  HomeHome  FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Stage de planche à voile en Corse

Post new topic   Reply to topic    Blind Challenge Forum Index -> Autres
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Administrateur
Site Admin

PostPosted: Tue Sep 30, 2008 2:31 pm    Post subject: Stage de planche à voile en Corse Reply with quote Imprimer

Imaginez-vous : une plage de sable blanc, une eau transparente à 25°C, 31°C en plein soleil,… tel était le cadre idyllique de notre stage d’initiation à la planche à voile à Calvi (dans le Nord-Ouest de la Corse).

Fin août, Alain, Alexandre, Olivier (Zitou pour les intimes) et moi-même avons pris la direction du Club Olympique de Calvi pour des vacances inoubliables de cinq jours.

Nous voilà donc partis sur la route du soleil pour rejoindre Nice où l’on devait embarquer sur le ferry pour Calvi. Le trajet aller s’est déroulé sans le moindre problème jusqu’au moment où, à 90 km de Nice, notre véhicule est tombé en panne ! Vu la lenteur du dépanneur et du taximan, nous sommes arrivés à Nice, sur « la promenade des Anglais », où nous avons vu notre bateau quitter le port sans nous. Mais par chance, il y en avait un autre pour Calvi.
C’est en toute hâte que nous avons pu y embarquer de justesse. Résultat des courses, nous sommes arrivés à destination avec 2 heures d’avance sur notre programme officiel. En effet, le ferry que nous devions prendre initialement faisait la traversée en 5 h alors que le deuxième n’en mettait que 3.

Arrivés à destination, nous avons aussitôt enfilé nos maillots et nous nous sommes baignés dans la Méditerranée afin d’oublier le stress du voyage.

Mais c’est l’après-midi que les choses sérieuses ont commencé. Zitou, qui avait déjà pratiqué de la planche à voile, a rapidement retrouvé ses sensations.
Quant à moi, ne m’étant jamais adonné à ce sport, j’ai dans un premier temps essayé de tenir en équilibre sur ma planche. Ça n’a pas été facile. Mais grâce aux bons conseils d’Alain, je me suis pas mal débrouillé même si j’ai passé autant de temps dans l’eau que sur la planche.

Le soir venu, nous avons pris un excellent repas au restaurant du Club avant d’aller nous reposer pour être en pleine forme pour le lendemain.

Le deuxième jour, Alain m’a appris les bases de la planche à voile: comment tenir la voile, comment se positionner sur la planche par rapport au vent, comment faire demi-tour,… Au début, c’était difficile car il y avait pas mal de paramètres à gérer simultanément. Mais au 3ème jour j’étais capable de faire des allers-retours le long de la plage. Vous vous demandez sûrement comment je faisais pour me diriger étant donné qu’en mer il n’y a aucun repère ? C’est très simple : Alain qui était également sur une planche à voile à mes côtés me guidait lorsque je devais faire demi-tour ou pour me remettre dans le bon axe par rapport au vent.

En plus de la planche à voile, nous avons également pratiqué d’autres sports : du kayak en mer ; des cours d’aquagym, de renforcement abdo-fessier, de stretching,…
Zitou a, en plus de tout cela, pu s’adonner au ski nautique.

Tout le monde dans le Club n’en revenait pas et se demandait comment des non-voyants pouvaient faire de la planche à voile. Au début, le moniteur nous prenait pour des fous avant de se rendre compte que nous étions de vrais champions !!!

L’ambiance dans le Club était vraiment géniale. Les vacanciers n’ont pas manqué de nous féliciter et de nous encourager. La nourriture était délicieuse
(un superbe buffet à midi avec de nombreux légumes, fruits, poissons, grillades,…ainsi que du rouge et du rosé à volonté !).

En soirée, le Club proposait des spectacles animés par les moniteurs (chansons, sketchs, danses,…).

Au chapitre des anecdotes, on retiendra la superbe coupe de cheveux de Zitou réalisée par Alexandre ainsi que la dernière soirée où Alain était en très
grande forme…

Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous sommes repartis de Calvi avec des souvenirs plein la tête et une seule envie : y retourner
un jour.

Stacy.

compte rendu stage à voile VERMEIREN Stacy.pdf
 Description:
Compte rendu en version PDF

Download
 Filename:  compte rendu stage à voile VERMEIREN Stacy.pdf
 Filesize:  9.64 KB
 Downloaded:  279 Time(s)

View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Blind Challenge Forum Index -> Autres All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum