Blind Challenge :: View topic - Compte rendu de la journée parapente par Mme PLETIKOSA

Blind Challenge Forum Index Blind Challenge
Site d'information de blind challenge

AlbumAlbum  HomeHome  FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Compte rendu de la journée parapente par Mme PLETIKOSA

Post new topic   Reply to topic    Blind Challenge Forum Index -> Autres
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Administrateur
Site Admin

PostPosted: Thu Aug 27, 2009 1:31 pm    Post subject: Compte rendu de la journée parapente par Mme PLETIKOSA Reply with quote Imprimer

Par cette belle journée chaude et ensoleillée du 22 août dernier, Blind Challenge m'a conviée à participer à une initiation de parapente. Le groupe s'est
donné rendez-vous sur le parking de la mythique cascade de Coo. Encore quelques kilomètres en voiture puis c'est à pied, à travers bois, que nous nous
rendons sur le site de décollage en haut de la colline dominant la cascade. Avant de saisir cette belle opportunité de voler, j'avais une certaine appréhension
pour ne pas dire une crainte. Mais Fabienne m'a vite rassurée en m'expliquant qu'il ne s'agissait pas sauter dans vide en chute libre mais bien de décoller
tout en douceur en se laissant soulever par la voile.

C'est mon tour, je fais connaissance avec mon guide Etienne qui me harnache et m'explique les consignes de décollage et d'atterrissage. Je me sens en totale
confiance, arrimée à cette voile de 42 mètres carrés.

Le vent arrive de face, c'est le moment, la voile se dresse au-dessus de moi, je cours dans la pente. Quelques pas seulement et mes pieds sont déjà dans
le vide, je vole. Bien installée comme sur un petit siège, une sensation de bien-être de liberté m'envahit. Le vent frôle mon visage, Etienne me décrit
le paysage et essaye de profiter de vents ascendants pour remonter. Mon vol dure une bonne dizaine de minutes. Après quelques virages à gauche et à droite,
nous nous posons tout en douceur dans un champ qui longe la rivière. Après avoir replié la voile, nous rejoignons le groupe en haut de colline.

Je remercie vivement Pierre Gerson, membre de Blind Challenge et ses amis parapentistes qui m'ont fait vivre des moments intenses d'émotion et de partage.

Etienne, Michel, Constant et Félix, merci pour votre grande générosité qui a permis à des pesonnes déficientes visuelles de découvrir des nouvelles sensations.

Mirijana PLETIKOSA

View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Blind Challenge Forum Index -> Autres All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum