Blind Challenge :: View topic - Ascension du Kilimanjaro par VAN PYUVELDE Carinne

Blind Challenge Forum Index Blind Challenge
Site d'information de blind challenge

AlbumAlbum  HomeHome  FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ascension du Kilimanjaro par VAN PYUVELDE Carinne

Post new topic   Reply to topic    Blind Challenge Forum Index -> Kilimandjaro
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Administrateur
Site Admin

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 1:21 pm    Post subject: Ascension du Kilimanjaro par VAN PYUVELDE Carinne Reply with quote Imprimer

Séjour en Tanzanie du 19 septembre au 3 octobre 2008.

Un groupe de 29 personnes de la section trekking de chez DEXIA a pris part à une aventure au sommet de l’Afrique. L’organisateur de ce projet, Léon VERHAEGHE, administrateur Blind Challenge m’a proposé de faire partie du voyage. Nous avons décollé de Bruxelles le vendredi 19 septembre à 18h et nous sommes arrivés en Tanzanie en début d’après-midi à l’hôtel City Link.
Le 21 septembre, deux bus nous ont emmenés au pied du Kilimanjaro : altitude 1800 mètres. Après 4 heures de marche dans la forêt tropicale, nous sommes arrivés au premier camp. Le lendemain, après un petit déjeuner copieux vers 6 heures 30, nous sommes repartis sur des chemins plus étroits et plus accidentés. L’après-midi, la pluie a fait son apparition ; ce qui rendait le terrain plus glissant et plus boueux. A l’arrivée au camp, les tentes étaient un peu dans l’eau …Le lendemain matin, malgré une gelée blanche, le ciel était bien dégagé et on voyait le sommet. Il était beau mais qu’est-ce qu’il était encore loin! Pendant 3 jours on a monté, descendu, contourné la montagne à une altitude d’environ 4000 mètres. L’ambiance était toujours au beau fixe : pas de gros bobos juste quelques maux de tête. Dernière grande journée de marche de 3 heures en matinée avant d’arriver au dernier camp avant l’ascension. On a soupé à 17 heures et puis repos jusqu’à 23 heures. Habillés très chaudement, nous avons commencé la marche dans la caillasse et les pierres. Le vent s’est levé et le froid est devenu intense : il était temps que je mette mon manteau. Au lever du jour, on apercevait le sommet. Encore un peu de courage. Vers 6 heures, toute l’équipe est arrivée au sommet sauf 2 personnes qui ont dû rebrousser chemin à cause du froid ou du mal des montagnes. Chacun a pris des photos inoubliables devant le panneau indiquant 5895 mètres. C’était fabuleux. Mais le plus dur restait à faire : redescendre…
Après le déjeuner du dernier jour, les porteurs ont chanté et dansé. En descendant dans la forêt, nous avons vu différentes sortes d’oiseaux ainsi que des singes. A la fin de notre périple, nous avons distribué les pourboires aux porteurs, cuistots et guides qui étaient au nombre de 105. Comme je suis mal voyante, un guide local était constamment à mes côtés lors de l’ascension et je le remercie encore pour son aide.
Après avoir reçu notre diplôme, nous nous sommes rendus à l’hôtel où une douche nous attendait. Le soir, Dexia nous a offert un repas dans un restaurant éthiopien. Nous avons « vidé » la cave du restaurant.
Le dimanche, une partie du groupe s’est envolé vers la Belgique. Les autres ont embarqué dans des jeeps pour débuter le safari. Après quelques heures de route nous voici au cratère de Ngorongoro. Quel spectacle ! Etre si près des animaux, c’était fabuleux. Une nuit parmi les zèbres, les éléphants …, nous sommes repartis sur les pistes nous conduisant au parc de Serengeti. Deux jours parmi les lions, girafes, singes, gnous, …Nous avons passé deux nuits sous tente au son des cris d’animaux nocturnes.
Quel magnifique séjour ! Quelle superbe expérience !
Grand merci à Léon qui est toujours aussi attentionné envers les autres et moi-même.
Merci aussi à toute cette équipe qui m’a aidée lors de moments plus difficiles

VAN PYUVELDE Carinne

View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Blind Challenge Forum Index -> Kilimandjaro All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum