Blind Challenge :: View topic - Flash back 22-07-2007 Le retour au pays

Blind Challenge Forum Index Blind Challenge
Site d'information de blind challenge

AlbumAlbum  HomeHome  FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Flash back 22-07-2007 Le retour au pays

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Blind Challenge Forum Index -> Flash back
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Administrateur
Site Admin

PostPosted: Sun Oct 21, 2007 10:48 am    Post subject: Flash back 22-07-2007 Le retour au pays Reply with quote Imprimer

Le retour au pays et recit de Philippe

En compagnie de Claire, une jeune infirmière très dévouée et sympathique, j’ai pris l’avion à destination de Moscou. Bien installé en « business class », Claire a régulièrement contrôlé mon état de santé et s’est très bien occupée de moi. A Moscou, nous avons dû courir pour ne pas rater notre correspondance pour Bruxelles tout en sachant que mes bagages ne suivraient certainement pas. Je suis arrivé à l’aéroport de Bruxelles vendredi 20 juillet à 23h00. Comme le veut le règlement j’ai été ensuite amené l’hôpital de la Citadelle à Liège pour un contrôle médical et une prise de sang.J’ai dit au revoir à Claire et j’ai retrouvé Fabienne. Ensemble nous avons pu quitter l’hôpital vers 3h00 du matin avec l’accord du médecin de garde.Mon était physique est satisfaisant bien que toujours faible. Il me faudra plusieurs jours encore avant de récupérer toutes mes forces. Sur le plan phychologique, je suis bien sûr très déçu mais le climat, le terrain hostile, et mes faiblesses physiques m’ont conforté dans la décision d’être rapatrié. Je ne considère pas ceci comme un échec mais comme une grande expérience enrichissante. Depuis je pense très souvent à mes trois amis guides restés là-bas.Ce dimanche à 12h00, ils ont enfin pu me joindre grâce au téléphone sattelitaire du camp de base où ils venaient d’arriver. Ils n’ont pas pu atteindre le sommet du Pic Lénine car les conditions atmosphériques étaient très mauvaises, les risques d’avalanches trop importants mais cependant ils sont quand même arrivés au camp numéro 3 à 6.100m ce qui est déjà un véritable exploit.Ils vont retrouver tout doucement la « civilisation » et seront de retour, comme initialement prévu, le 1er août prochain.Lorsque j’aurai pu récupérer mes bagages qui contiennent notamment un récit plus détaillé des jours passés pendant lesquels nous n’avons pas pu donner des nos nouvelles, le blog sera remis à jour de façon plus précise.Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui, ayant appris mon rapatriement, m’ont envoyé des sms d’encouragement. Tous ces messages m’ont beaucoup réconforté.Philippe-Renaud

22-07-2007, 16:39:23 L'équipe Blind Challenge
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Blind Challenge Forum Index -> Flash back All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum